Alice à séoul

Publié le par pixello





Bon après quelques péripéties pour trouver l'hôtel, je suis belle et bien arrivée.
Pas de soucis pour les vols. 
L'ambiance indienne me manque déjà face à la distance sociale coréenne, ici pas d'excitations ni de communications expansives :)


Séoul à l'air d'une ville tentaculaire. Je suis curieuse d'en voir les bijoux qu'elle cache
Nous sommes logés dans un hôtel assez luxe, dans un quartier d'affaire et loin de l'école, dommage... Tant pis il ne s'agit de rentrer ici que pour dormir, l'ambiance conviviale des auberges de jeunesses me manque un peu du coup :)
enfin on va pas se plaindre tout de même!

je vous embrasse bien fort!


Alice.


 

Coucou papou,

Jusqu'ici tout va bien, hier on s'est bien fait saucer avec une mousson d'enfer comme je n'avais encore jamais vu !
Trempée jusqu'aux os, tu te réfugie dans les salles de cours où l'air conditionné marche à fond les boulons et là tu te pèles les miches:) C 'est marrant cette façon des asiatiques d'utiliser l'air conditionné à outrance alors que nous européens qui sommes sensés être habitués au froid, on frissonne !
Pour le moment je me régale avec la cuisine coréenne proche de la cuisine japonaise, mais épicée comme l'indienne.
Ici ils mangent du chien et des poulpes vivants ! Mais attention avec le poulpe vivant il paraît que certain sont déjà morts étouffés par un poulpe :)))
Je suis des cours de céramiques (ça, ça me plait), des cours de Coréen (un peu plus dure, mais la langue est beaucoup plus facile à apprendre que le Japonais ou le Chinois) et des cours sur l'art et la culture populaires en Corée moderne (cours de cinéma).
Plus tard j'aurais aussi un cours de calligraphie, je crois.
Bon mais du coup la semaine est assez prise par les cours et je n'ai pas vraiment eu le temps de barrouder dans la ville, c'est un peu frustrant, enfin le week-end arrive!
Séoul est une ville de la nuit, la journée les coréens s'enferment dans de gigantesques supermarchés et les rues ne sont remplies que de voitures. La ville est loin d'être à l'échelle humaine, chaque boulevard comportent 8 voies (rares sont les embouteillages), les distances d'une station de métro à une autre sont énormes, ce n'est définitivement pas une ville pour piétons!


Pour ce qui est de l'ambiance , un peu frustrant aussi, le groupe est surtout composé d'américains coréens ados et pétés de tunes... qui sortent tout les soirs dans les bars ou clubs pour se raconter leurs exploits le lendemain..."si je te jure, j'étais vraiment bourré..."
Bien sure je fais partie des plus veilles puisque l'age moyen est de 20/21 ans...
Enfin je vais bien finir par trouver mes repères !

J'espère que ça roule à Nogent et que ce n'est pas encore la canicule.
La grand-mère a-t’elle retrouvé la santé ?

je t'embrasses très fort!

Alice


Alice à Séoul

 

 

Nouvelles fraîches, chaud devant :)

 

Bon tout d'abord hier j'ai enfin mangé hier mon premier poulpe vivant : octopus !

À vrai dire je ne l'ai pas vraiment mangé vivant, il a succombé dans la marmite avant de finir dans mon ventre.

Mais ce fut un beau spectacle, presque artistique lorsque l’encre noire gicle de la tête de la bête !

Que de cruauté ...

Ce week end un petit trip est organisé par l'école à 5 h de bus de Séoul, on va voir un des temples les plus importants du pays , puisque c’est celui où ce fait « l 'ordonnance" (corrigez moi si je me trompe…) des jeunes moines et nones.

Le japon n'est finalement pas si loin, on peut y aller en bateau depuis le sud du pays, mais ce sera pour un autre voyage !

 

Je suis fatiguée, je vais me coucher :)

 

Plus tard :)

J'espère que tu vas bien ?

 

Je t'embrasse très fort !

 

Alice

 





Der

Waouuuhhh plus qu'une semaine déjà et c’est le départ... J'arrive le 8 Août prochain à Paris!
et voici mon petit programme pour le mois d'Août : une bonne nouvelle et une mauvaise pour toi...
La mauvaise : je ne passerai pas par Nogent tout de suite à mon retour.
La bonne : je passerais à Nogent ! ( à partir du 24 Août.)

Bon depuis le poulpe vivant, j'ai testé les bains publics (non mixtes bien sûr) = bains au thé vert, bain de boue, bain froid, chaud, bouillonnant, pétillant, sauna... après tout ça tu peux aller te restaurer et faire la sieste, voir même y passer la nuit dans des grandes pièces toutes en bois où tu feras bien attention de ne pas choisir celle où un ronfleur est déjà installé...(à moins de vouloir faire une compétition). Les bains publics : chilchilbang n’est pas cher du tout et tu peux t'y enfermer la journée entière.
La fin du séjour approche et donc les examens aussi... je vais essayer de faire de mon mieux ... enfin je n’ai pas non plus bossé à fond... Je me sens un peu emprisonnée parfois à passer mes journées à l'école puis rentrer le soir à l'hôtel...


Enfin cela aura été une autre façon de découvrir une culture :)
Ah si, cool, demain on doit aller rencontrer un chaman… Dans le cadre d'un cours. 
Les Coréens descendent des peuples nomades de Mongolie, Kazakhstan... ils restent pour le moment encore quelques chamans, aujourd'hui ils savent très bien mener leurs carrières et devenir médiatiques, comme les autres stars :)
Les Coréens ne s'y intéressent plus, se sont majoritairement les anthropologues et chercheurs étrangers qui aiment traiter du sujet.
Bref j'ai quand même appris pas mal de choses ici, que je n'aurais pas pu trouver dans les guides, c’est sur :)


Je dois surtout bosser mon Coréen, en plus c’est une langue assez abordable beaucoup plus que le chinois ou Japonais. 
Pour lire, il te suffit d'apprendre l'alphabet composé de 24 signes et c’est parti mon kiki, après reste à apprendre des caisses de vocabulaire... Bon allez, un peu de courage , je vais me mettre un peu au boulot ce soir: )

Ah oui j'oubliai :  je suis partie sans mes adresses, peux tu me renvoyer la tienne et celle des grands parents à Marolles SVP
(pour une petite carte bien sure:)
 
Je t'envois pleins de bisous+

Alice


Publié dans voyages mag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article